Création de logo et de carte de visite

Vous venez de créer votre activité et vous souhaitez la mettre en avant avec une jolie identité visuelle ? Une identité visuelle impactante qui, d’un seul coup d’œil, donne confiance à vos futurs clients, mais qui, surtout et avant tout, vous ressemble ? Là est la complexité, mais rassurez vous, je fais ce métier pour cela.

A savoir, ici, la création d’une identité visuelle aux petits oignons ne découle pas seulement de mon travail. Vous avez un rôle très important à jouer ! Vous devez être authentique et partager avec moi, en peu de temps, un maximum d’informations sur vos goûts, votre personnalité et ce qui vous fait vibrer au plus profond de vous. A moi de tout retranscrire à travers une composition graphique qui sera votre outil de communication pour attirer vos futurs clients.

Voilà le deal ! Plutôt intéressant non ?

Je le rappelle, un logo est le premier mot/élément que vous adressez à votre client, il doit donc être le plus représentatif de ce que vous êtes et faites. Sinon il y aura un décalage entre vos propos et vos actions.

Attention, le logo n’est pas le seul moyen de bien communiquer. Certes il est indispensable, mais il existe de nombreux supports de communication efficaces. Vous trouverez donc ci-dessous une petite liste non exhaustive des supports les plus intéressants à mes yeux.

Création de logo
Création de logo
Création de logo

Création de carte de visite

Votre logo est terminé, il est maintenant temps de l’exposer sur plusieurs supports de communication. Le premier et le plus utilisé est la carte de visite. Celle-ci, au fil du temps, n’a jamais perdu de son intérêt. Bien que cela ne soit qu’un petit bout de papier, la carte de visite regroupe plusieurs éléments importants assurant un bon échange avec le client. Elle permet non seulement d’afficher très rapidement votre image de marque mais aussi de laisser une trace écrite de vos coordonnées et de l’existence de votre société. La carte de visite est le support graphique le moins onéreux et pour moi l’un des plus efficaces.

Article intéressant à ce sujet : Que doit-on mettre sur une carte de visite ?

Créons votre carte de visite

Vectorisation de votre logo

Lorsque l’on vectorise une image on enlève les pixels pour en définir des suites de formes géométriques. De cette façon, ces illustrations/images peuvent être imprimées en grand format sans aucune dégradation visuelle. Faites l’exercice sur ce site. Vous pouvez zoomer un maximum sur ce texte, vous n’aurez aucun pixel. Alors pourquoi est-il primordial de vectoriser son logo ? Prenons l’exemple de la broderie sur textile. Imaginons que vous souhaitiez broder votre logo sur vos habits. Seul un logo vectorisé pourra être exploité par l’imprimeur. Ci-dessous un exemple d’une image avant/après vectorisation.

Avant vectorisation

Logo Quentin BernardLogo Quentin Bernard

Après vectorisation

Besoin d’un flyer ou d’un dépliant ?

Voir la page