La création de site internet vitrine, afin de promouvoir son activité, est devenue, indispensable. Pourquoi ? Avez-vous la possibilité avec un autre support de communication, mise à part les réseaux sociaux, d’exposer vos services et votre société à autant de personnes en même temps ? Je ne crois pas. C’est pour cette raison que la création d’un site web peut être un bon investissement pour votre société.

Avant de parler de nos différents services, éclaircissons le sujet en définissant quelques mots techniques. Pour faire court, il existe 3 grandes catégories de site internet.

One page : comme son nom l’indique il s’agit d’un site comportant une seule page. En réalité il y en a plusieurs mais les informations principales sont regroupées sur une seule et unique page : la page d’accueil. Ces sites permettent d’avoir toutes les informations importantes relatives à votre activité en scrollant sur une même page.

Site vitrine : il s’agit là de la catégorie regroupant le plus grand nombre de sites internet sur la toile. Encore une fois, comme son nom l’indique, il s’agit d’un site internet ayant comme fonctionnalité de mettre en avant les services d’une société. On dit alors que celui-ci sert de vitrine à son propriétaire.

E-commerce : une plateforme permettant de vendre ou acheter des produits en ligne.

Création d’un site internet vitrine

Comme mentionné précédemment, un site vitrine est un site web qui met en avant les services d’une société dans le but de la faire connaitre. Pour pouvoir créer et gérer ce type de site, nous utilisons des CMS.

Un CMS n’est ni plus ni moins qu’un logiciel en ligne permettant de faciliter pour le webdesigner et le propriétaire (le client), la création et la gestion du site internet en question. Le plus connu et le plus utilisé est WordPress. Outre le fait de faciliter la création et la gestion du site, il permet aussi d’assurer une sécurité des données.

Pour chaque création par mes soins, vous aurez un espace administrateur vous permettant, à terme, de rédiger votre contenu tel que des articles, des pages, des offres d’emplois, etc.

En termes de contenu, le site vitrine n’a pas de limite de nombre de pages, mais il tourne généralement autour de 5 à 10 pages. Nous y retrouvons un formulaire de contact, un service par page, une page montrant vos réalisations et un blog vous permettant de publier vos actualités.

Création de site internet
Création de site internet
Création de site internet
Créons votre site vitrine

Sauvegardes, sécurité, hébergeurs

Pour rendre visible votre site sur internet, il faut choisir un hébergeur. Celui-ci vous permettra d’héberger les fichiers qui forment votre site internet. Pas d’inquiétude, je vous en conseillerai en fonction de vos besoins et des fonctionnalités souhaitées.

Le plus connu en France est OVH. Justement, comment faire en sorte de ne pas perdre ses données lors d’une panne chez l’hébergeur ?

Il faut absolument faire des sauvegardes régulières en local ou s’assurer que l’hébergeur dispose d’un back-up des sauvegardes performant. Sur cette partie, je vous accompagnerai totalement, n’ayez crainte.

Pour la sécurité : cryptage des données bancaires, sécurisation de la base de données et de l’accès à l’espace administrateur… Pareil, vous pouvez me faire confiance là-dessus.

Besoin d’un site e-commerce ou d’un meilleur référencement naturel ?

Voir la page