Création de site e-commerce

Quelle est la principale différence entre un site vitrine et un site e-commerce ?

Rien de bien compliqué, la différence se joue sur la fonctionnalité du site. Le premier, comme nous l’avons vu, permet de mettre en avant des services. Tandis que le second, lui, permet de mettre en vente, en ligne, des produits.

Pour pouvoir mettre en vente des produits en ligne, il faut bien évidemment permettre à l’acheteur de payer le produit qu’il souhaite acheter. Là encore, il existe des modules très sécurisés, permettant à l’acheteur de payer comme dans son magasin préféré.

Ces extensions sont très généralement développées par les banques elles-mêmes ou par des sociétés spécialisées dans ce domaine, comme PayPal, Payplug, etc. D’autres modules complémentaires peuvent être utilisés pour la livraison de vos produits, la création de vos étiquettes d’envoi, les frais de port, etc.

Pour ce type de site internet, le référencement est très important. Un beau site c’est super, mais si personne ne le voit, cela ne sert à rien ! Sans référencement, vos produits ne seront pas vus par les potentiels clients et donc votre business ne sera pas fleurissant.

C’est pourquoi, je propose, à chaque création, un forfait maintenance et renforcement du référencement naturel.

Créons votre site e-commerce ensemble

Référencement naturel (SEO)

Certes, il est important pour bien se faire connaitre. Mais comment fonctionne-t-il, et qu’est réellement le SEO ?

Pour être très succinct sur le sujet, le référencement naturel est ce qui permet de placer votre site internet en haut de page lorsque vous faites une recherche par mots clés sur google.

Pour cela, il faudra soigner son contenu, et les mots employés, optimiser la vitesse de chargement des pages, faire bien attention à leurs intitulés et à leurs URLs, et ne pas négliger plusieurs autres artifices pour être bien vu par le robot de Google. Bon, c’est un résumé très rapide mais l’idée est là.

Bon à savoir :

– La première position des résultats de Google sur un mot-clé rapporte 34,11% des clics.
– La seconde place des résultats permet d’obtenir encore 15,21% des visites.
– La troisième position obtient en moyenne 10,55% du trafic.

Référencement naturel
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