Création de site e-commerce

Vous avez besoin d’un site internet pour élargir vos ventes dans toute la France et/ou à l’international ? On estime qu’en 2040, 95% des achats seront effectués en ligne. Il est donc maintenant temps de franchir le cap !

Site e-commerce

La création d’une boutique en ligne est la meilleure façon de promouvoir ces produits à un large panel de personne. Vous contrôlez comme vous le souhaitez votre image, les produits mis à la vente, les prix, les frais de port etc. Avoir totalement la main sur vos produits et votre boutique en ligne, c’est mieux gérer votre business.

Création de site e-commerce

Quelles différences entre un site e-commerce et vitrine ?

Rien de bien compliqué, la différence se joue sur la fonctionnalité du site. Le premier, comme nous l’avons vu, permet de mettre en avant des services. Tandis que le second, lui, permet de mettre en vente, en ligne, des produits.

Pour pouvoir mettre en vente des produits en ligne, il faut bien évidemment permettre à l’acheteur de payer le produit qu’il souhaite acheter. Là encore, il existe des modules très sécurisés, permettant à l’acheteur de payer comme dans son magasin préféré.

Ces extensions sont très généralement développées par les banques elles-mêmes ou par des sociétés spécialisées dans ce domaine, comme PayPal, Payplug, etc. D’autres modules complémentaires peuvent être utilisés pour la livraison de vos produits, la création de vos étiquettes d’envoi, les frais de port, etc.

Création site e-commerce

Pour ce type de site internet, le référencement est très important. Un beau site c’est super, mais si personne ne le voit, cela ne sert à rien ! Sans référencement, vos produits ne seront pas vus par les potentiels clients et donc votre business ne sera pas fleurissant.

C’est pourquoi, je propose, à chaque création, un forfait maintenance et renforcement du référencement naturel.

Quelques créations de site e-commerce

Création d’un site e-commerce

1. Parlons de votre projet

Comme pour tout projet, la création de site e-commerce nécessite d’établir un cahier des charges complet. Qu’avez-vous besoin d’afficher sur votre site e-commerce ? Quels sont vos concurrents ? Quels types de produits voulez-vous vendre ? Le cahier des charges doit contenir toutes les réponses à ces questions.

2. Maquette

Si vous ne disposez pas de maquette de votre site, ce n’est pas pas grave. Je vous propose d’en réaliser une. La maquette va nous permettre de visualiser grâce à une image l’architecture graphique de votre site e-commerce. De cette façon, si vous la validez, nous pourrons passer à l’intégration sur WordPress.

3. Conception

Passons donc à la conception du site e-commerce. Celle-ci prendra plusieurs semaines/mois, en fonction des fonctionnalités à intégrer et de la complexité du design. Si vous avez opté pour un forfait référencement naturel en plus de la création du site e-commerce, ce travail sera réalisé ensemble une fois la conception validée.

4. Présentation

Comme pour la création de site vitrine : Après plusieurs semaines de travail, le contenu ajouté et les pages correctement configurées, je vous présente le site e-commerce. Nous testerons ensemble le site afin de faire le tour de toutes les fonctionnalités et d’apporter des modifications si nécessaire. Nous vérifierons aussi que le site est bien responsive (adaptable à tous les supports : ordinateur, tablette et téléphone)

5. Livraison

Il est maintenant temps de publier votre site e-commerce. Pour que le site soit visible par tout le monde, il faudra au préalable réserver un hébergement web et un nom de domaine (« nomdevotresite ».fr). Ces deux éléments vont nous permettre de publier correctement le site e-commerce.

6. Mini-formation

Une fois, le site e-commerce publié, je vous envoie une vidéo personnalisée qui vous servira de mini-formation. Elle vous permettra d’apprendre à créer un produit sur votre boutique, à gérer vos réservation en ligne, à rédiger une page etc… Je serais bien évidemment là pour vous aider si vous avez besoin.