Référencement naturel (SEO)

Avoir un joli site c’est bien. Mais s’il n’est vu par personne, cela ne sert à rien… C’est là que le référencement naturel entre en jeu. Un site bien positionné sur un mot clé pertinent, c’est comme avoir une belle boutique sur les Champs-Elysées.

Optimiser le référencement naturel

Choisissons ensemble la meilleure stratégie à appliquer pour vous positionner sur des mots clés pertinents qui vous rapporteront de la visibilité. A savoir, chaque site créé par mes soins est optimisé pour le référencement naturel. C’est à dire que le site est techniquement performant et amélioré pour plaire aux robots de Google. De cette façon, avec une bonne stratégie SEO, nous pourrons toucher la clientèle que vous souhaitez attirer.

Je suis formé et certifié !
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Référencement naturel (SEO)

Certes, il est important pour bien se faire connaitre. Mais comment fonctionne-t-il, et qu’est-ce qu’est réellement le SEO ?

Pour être très succinct sur le sujet, le référencement naturel est ce qui permet de placer votre site internet en haut de page lorsque vous faites une recherche par mots clés sur google.

Pour cela, il faudra soigner son contenu, et les mots employés, optimiser la vitesse de chargement des pages, faire bien attention à leurs intitulés et à leurs URLs, et ne pas négliger plusieurs autres artifices pour être bien vu par le robot de Google. Bon, c’est un résumé très rapide mais l’idée est là.

Référencement naturel

Bon à savoir :

– La première position des résultats de Google sur un mot-clé rapporte 34,11% des clics.
– La seconde place des résultats permet d’obtenir encore 15,21% des visites.
– La troisième position obtient en moyenne 10,55% du trafic.

Les étapes du référencement naturel

1. Parlons de votre projet

Cette étape va nous permettre (vous et moi) de mieux connaître votre marché. Connaissez-vous votre clientèle cible ? Savez-vous sur quels mots clés souhaitez-vous être présent ? Comme pour les autres services proposés, cette étape permet de constituer un cahier des charges complet qui nous aidera tout au long du projet.

2. Stratégie SEO

Une fois votre cahier des charges constitué, il est maintenant temps de passer à l’élaboration de votre stratégie de référencement naturel. Votre budget influencera grandement la stratégie SEO. Rien ne sert de vouloir concurrencer des grosses sociétés qui injectent régulièrement un très gros budget pour le référencement naturel si vous disposez, vous, d’un petit budget.

3. Optimisation

Passons maintenant à l’optimisation de votre site. L’optimisation se fait avec les 3 piliers du SEO : la technique, le contenu et la popularité. Si vous avez fait appel à mes services pour la création de votre site internet, le premier pilier ne sera plus à faire. Pour le contenu, nous pourrons, si besoin, faire appel à un rédacteur web ou un copywriter. Et enfin pour popularité, rien de mieux qu’une optimisation du netlinking.

4. Conseils et suivi

Un suivi vous sera proposé pour vous permettre de suivre votre positionnement sur les mots clés choisis, le trafic généré grâce à l’élaboration de notre stratégie SEO, etc. Des rapports seront effectués tous les 6 mois affin de tirer des conclusions des actions effectuées durant cette période. Je vous donnerai aussi des conseils sur les prochaines actions à effectuer pour le référencement naturel en fonction des résultats obtenus.